Historique

Le début

Il y a plus vingt ans, Luc Nicon, un français, spécialiste en pédagogie, et concentrant son travail sur la mémoire sensorielle, découvrait la possibilité de réguler durablement les émotions indésirables. Très vite, il s'imposa à lui que cette possiblité était en fait une "capacité naturelle", disponible donc pour chaque être humain.

Il mena une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d'angoisses, d'inhibition, de dépression, d'irritabilité, ou simplement de "mal être" indéfinissable, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait.



 

Aujourd'hui

A l'issue d'une longue expérimentation doublée, ces dernières années, d'un fructueux travail d'équipe (dont vos serviteurs) pendant lesquelles plus de 400 praticiens ont étés formés, il est devenu possible aujourd'hui d'enseigner la démarche selon un protocole simple et précis afin d'offrir à tout un chacun d'utiliser celle-ci en complète autonomie. 

 

De manière très simple, il suffit d'entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent spontanément dans le corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser porter, sans rien faire de plus, par ces sensations jusqu'à un "bien être" qui s'installe de lui même durablement.